Formalisation du projet d’entreprise pour un groupe mondial d’assurances

 

Contexte

  • Un plan de réduction de coûts anxiogène et incompris
  • Des chantiers de transformation exigeants auxquels il convient de faire adhérer les salariés

Objectifs

  • Accompagner le Comex dans la formalisation d’un projet d’entreprise porteur de sens
  • Dynamiser l’ensemble de l’entreprise autour d’une vision partagée et porteuse d’avenir

Réalisations

  • Diagnostic managérial (interviews Comex et management intermédiaire)
  • Brainstorming pour formaliser vision, mission, valeurs, positionnement et signature de marque
  • Rédaction d’une plateforme de messages reflétant le nouveau positionnement stratégique
  • Implication du management intermédiaire pour porter le projet
  • Plan de communication interne : clarification du contexte et des contraintes, mise en perspective des étapes intermédiaires et des objectifs finaux, valorisation des efforts et des premiers succès

Bénéfices

  • Une mobilisation des managers pour assurer le succès des chantiers engagés
  • L’amorce d’un climat de confiance entre management et collaborateurs