Construction d’une image corporate pour un groupe mondial de logiciels

 

Contexte

  • Un changement de business model, une prise d’indépendance par rapport au partenaire stratégique jusqu’alors en charge des ventes et du marketing
  • Des marques-produits à forte valeur ajoutée technologique, mais une marque corporate inexistante sur le marché

Objectifs

  • Faire émerger une marque institutionnelle, en définir les attributs et la promouvoir
  • Passer d’une communication « techno » à une communication « image » porteuse de la vision

Réalisations

  • Brief stratégique et choix d’agence
  • Elaboration d’un Brand Positioning Statement porteur d’une vision communicante
  • Pilotage de la recherche de pistes créatives pour une campagne d’image institutionnelle
  • Gestion d’un projet mondial de communication dans une organisation matricielle complexe

Bénéfices

  • Un positionnement clarifié auprès du marché, une vision d’avenir révélée
  • Une campagne d’image innovante, primée et plébiscitée par les clients
  • Développement d’un sentiment de fierté d’appartenance des salariés