Construction du socle marketing et communication d’une start-up

 

Contexte

  • Une start-up innovante de deux années d’existence, en forte croissance
  • Une offre digitale et d’intelligence artificielle technique et difficile à appréhender
  • Une marque méconnue à faire naître

Objectifs

  • Challenger et reformuler la vision, la mission, le positionnement et les valeurs de la société pour faire émerger la singularité de la marque sur son territoire
  • Définir et mettre en avant les éléments différenciateurs et les facteurs d’attractivité de l’offre

Réalisations

  • Animation d’ateliers de co-construction avec les dirigeants et les acteurs concernés
  • Elaboration du Brand Positioning Statement (BPS) ou positionnement de marque
  • Elaboration de la proposition de valeur : à partir des cibles et aspirations des clients, expression des bénéfices de l’offre
  • Elaboration de pitchs commerciaux par cible

Bénéfices

  • Un positionnement clair de la marque corporate, avec l’expression d’une vision et d’une mission innovantes
  • Une expression de l’offre collant aux préoccupations des cibles, facile à appréhender et attractive
  • Un contenu riche pour irriguer les différents supports marketing (site web, présentations, brochures)