Evaluation des pratiques de management d’un éditeur de logiciels

 

Contexte

  • Une stratégie d’entreprise mal comprise par les collaborateurs, des réticences et une lenteur d’exécution préjudiciables à l’efficacité opérationnelle
  • Des managers de proximité pris en tenaille entre le comex et les collaborateurs, peinant à exercer leurs responsabilités d’animation d’équipe
  • Un mal-être des collaborateurs : rumeurs, non-dits, démissions, épuisement professionnel

Objectifs

  • Questionner en profondeur le fonctionnement interhiérarchique, les pratiques de communication interne et de management de l’entreprise
  • Acter les problématiques exprimées et proposer des axes de travail

Réalisations

  • Entretiens individuels avec des membres du Comex, des managers et collaborateurs
  • Rapport de synthèse et recommandations sur les actions à mener au niveau des dirigeants et des managers intermédiaires

Bénéfices

  • Des pistes d’actions et propositions concrètes pour améliorer l’exécution managériale
  • L’expression d’axes de progrès en communication interne et management à transformer en plan d’action