Formalisation du projet d’entreprise pour un groupe mondial d’assurances
Contexte
- Un plan de réduction de coûts anxiogène et incompris
- Des chantiers de transformation exigeants auxquels il convient de faire adhérer les salariés
Objectifs
- Accompagner le Comex dans la formalisation d’un projet d’entreprise porteur de sens
- Dynamiser l’ensemble de l’entreprise autour d’une vision partagée et porteuse d’avenir
Réalisations
- Diagnostic managérial (interviews Comex et management intermédiaire)
- Brainstorming pour formaliser vision, mission, valeurs, positionnement et signature de marque
- Rédaction d’une plateforme de messages reflétant le nouveau positionnement stratégique
- Implication du management intermédiaire pour porter le projet
- Plan de communication interne : clarification du contexte et des contraintes, mise en perspective des étapes intermédiaires et des objectifs finaux, valorisation des efforts et des premiers succès
Bénéfices
- Une mobilisation des managers pour assurer le succès des chantiers engagés
- L’amorce d’un climat de confiance entre management et collaborateurs