Construction du socle marketing et communication d’une start-up
Contexte
- Une start-up innovante de deux années d’existence, en forte croissance
- Une offre digitale et d’intelligence artificielle technique et difficile à appréhender
- Une marque méconnue à faire naître
Objectifs
- Challenger et reformuler la vision, la mission, le positionnement et les valeurs de la société pour faire émerger la singularité de la marque sur son territoire
- Définir et mettre en avant les éléments différenciateurs et les facteurs d’attractivité de l’offre
Réalisations
- Animation d’ateliers de co-construction avec les dirigeants et les acteurs concernés
- Elaboration du Brand Positioning Statement (BPS) ou positionnement de marque
- Elaboration de la proposition de valeur : à partir des cibles et aspirations des clients, expression des bénéfices de l’offre
- Elaboration de pitchs commerciaux par cible
Bénéfices
- Un positionnement clair de la marque corporate, avec l’expression d’une vision et d’une mission innovantes
- Une expression de l’offre collant aux préoccupations des cibles, facile à appréhender et attractive
- Un contenu riche pour irriguer les différents supports marketing (site web, présentations, brochures)